Rétractaction, échanges, retour et remboursement

Echanges

Leitmotif(s) n’accepte pas les échanges, sauf en cas de malfaçon ( cf Les conditions générales de vente)

Rétractation et retour produit

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, si un produit ne convient pas, le client dispose de 14 jours ouvrés, à compter du lendemain de l’acquisition du produit (réception de la commande), pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. 

Les produits personnalisés (portraits miniatures, camées) ne sont pas soumis à ce droit de rétractation et ne peuvent pas de ce fait, être remboursés.

Le client doit  informer Leitmotif(s) de façon claire et via le formulaire de rétractation

Dès lors, le client dispose de 14 jours ouvrés pour restituer son achat, en bon état, non porté, non modifié et dans son emballage d’origine.

Dans ce cas de figure, la responsabilité du client est engagée. Tout dommage volontaire subi par le produit à cette occasion rend caduc le droit de rétractation.

Les frais de port pour le retour du produit seront à la charge du client.

Remboursement​

Le remboursement des sommes versées se fera sous 30 jours suivant la notification de la demande du «  client  », via le « site de vente en ligne »  sur le compte bancaire renseigné par le « client » lors de son achat.