Salon des Créateurs, artisanat et saveurs – Puteaux

 

 

Organisé par l’association l’Art et la Matière, avec le soutien de la mairie de Puteaux, le Salon des Créateurs, regroupant artisans, artistes et créateurs aux multiples talents, est le rendez-vous incontournable des amateurs de créations 100% faites main, fabriquées en France.

Pour sa 8e  édition, le Salon des Créateurs se tiendra sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) durant le week-end des 25, 26 et 27 mai 2018. Cette année, l’association l’Art et la Matière, présidée par Mme Elodie Geoffroy,  a souhaité mettre à l’honneur les Métiers d’Art.

Réunis dans le «Carré d’Art» autour de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine – qui vous présentera ses actions en faveur de l’entreprenariat – nous vous proposons de découvrir les réalisations de ces petites mains actives et créatives qui font vivre et perdurer nos traditions professionnelles artisanales en renouvelant les gestes et les savoir-faire transmis de génération en génération et qui permettent encore, aujourd’hui, de créer de nouveaux objets ou de préserver notre patrimoine – privé ou public – des stigmates du temps qui passe.

Savoir-faire, temps, patience et passion sont les maîtres mots de ces artisans d’arts qui font la fierté et la richesse de notre histoire et de nos terroirs.

Durant ces trois jours, ces artisans vous présenteront leurs métiers : peinture sur porcelaine, céramique, ferronnerie, vannerie, restauration d’objets polychromes, chapellerie, fabrication de perles de verre au chalumeau… avec leurs mots et surtout avec leurs doigts. Voir naître un objet entre leurs mains expertes vaut mieux qu’un long discours.

Les visiteurs pourront également rencontrer des créateurs aux domaines créatifs divers : bijoux, mode et accessoires femmes et enfants, luminaires «up-cycling», encadrement d’art, objets de décoration et arts de la table, gourmandises, champagne et rhum, papeterie, DIY…, et partager avec eux leur passion pour leurs métiers et acquérir des pièces uniques ou de petites séries, façonnées à la main dans leurs ateliers. C’est aussi une belle occasion de dénicher l’objet coup de cœur à offrir – c’est la Fête des Mères, pensez-y ! – ou à s’offrir, juste pour le plaisir de posséder une pièce exceptionnelle et unique.

Enfin,pas de secrets pour nos artistes ! Leur passion, c’est aussi la transmission de leur savoir-faire. Vous pourrez ainsi, percer les secrets d’une bonne prise de vue avec le Photo-club de Puteaux, vous initier aux claquettes avec l’association Happy Tap’ ou partager les secrets de fabrication de vos créateurs favoris en participant aux ateliers créatifs qui auront lieu