Bijoux, les thèmes, tendances et inspirations

Leitmotif(s) vous présente ses thèmes pour la bijouterie, les tendances et inspirations qui l’inspire pour créer ses modèles et vous offrir régulièrement des nouveautés.

 

Pour cet automne, le thème Bogolan est à l’honneur , talonné par le thème Palmette, tout dernier-né de dernière minute, inspiré par les motifs Art déco des années 20/30. En deux variantes,noeud gordien impossible à dénouer ! Cruel dilemme ! Êtes-vous plutôt vert vif ou vert bleuté ?

 

Pour découvrir les bijoux, il suffit de cliquer sur le motif qui vous plaît !

 

Pour commander, rendez-vous dans l’onglet Boutiques en ligne, ou si vous préférez contactez-moi directement : ici

 

 

 

 

Fabrication :
Les produits Leitmotif(s) sont imaginés et  fabriqués en France. Les graphismes sont exclusifs et réalisés par Leitmotif(s) et sont soumis au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle.

 

Les bijoux Leitmotif(s) sont fabriqués à partir d’apprêts en métal* : laiton, cuivre et acier inoxydable avec soit une finition bronze ( brz), soit une finition argenté ( arg). Ces apprêts proviennent  d’Asie et d’Europe.

 

Pour les perles, breloques et autres détails je travaille avec des produits neufs comme des perles en verre teintées ou  avec des effets : nacre, oeil-de-chat, pailletées …. Je travaille avec des perles « toupies » en cristal de la maison Swarovski et des pierres fines comme de l’agate et de la jade teintées ou de l’oeil-de-taureau. Il m’arrive aussi de travailler avec des perles recyclées chinées sur des marchés ou des vides-greniers.

 

Les graphismes des bijoux sont imprimés sur de papier photo 200 gr, puis collés sur des cabochons en verre. L’ensemble du cabochon (verre et papier) est  fixé par collage au support métallique.

 

Il se peut que vous distinguiez une différence de coloris entre le rendu image sur le site et le rendu du bijou.

 

1/ C’est normal, le collage « éclaircit » légèrement les coloris ( réaction entre les pigments et la colle).
2/ J’ai changé d’imprimante; eh oui, mon imprimante historique, que j’adorais à la folie, car elle me donnait des rendus couleurs assez proches de mes nuanciers, m’a sournoisement lâché, la bougresse, durant le premier confinement. C’est vrai qu’imprimer en plus des projets de Leitmotif(s), les cours et devoirs de mes deux loulous n’a pas aidé à la garder en excellente forme non plus. Du coup, je dois m’habituer à mon nouveau matériel et la période d’apprivoisement n’est pas encore terminé….

 

Précaution- entretien – conservation
Afin de conserver au mieux les bijoux Leimotif(s), nous vous conseillons :
·         De ne pas stocker les bijoux dans une pièce humide (salle de bain), et de ne pas les passer sous l’eau (douche, piscine, lavage de main),
·         De les ranger, dans une boite, à l’abri de la lumière.
·         En fonction de l’acidité de votre peau, une décoloration du métal ou une oxydation peut éventuellement apparaitre sur le bijou. Pour y remédier, vous pouvez frotter le bijou avec une chamoisine. En aucun cas vous ne devez plonger le bijou dans l’eau ou mettre en contact les cabochons avec de l’eau, cela abîmerait définitivement le bijou.
·         Ne pas laisser les bijoux à porter des petites mains curieuses et des animaux, des petites pièces peuvent se détacher et il peut y avoir un risque d’ingestion et d’étouffement.
·         Leitmotif(s) ne propose pas et ne réalise pas de personnalisation ni pour la papeterie ni pour les bijoux.

 

Demande spécifique :
·         Vous n’avez pas les oreilles percées ?
Il est possible de monter certains modèles de boucles d’oreilles sur clips ajustables (avec une « vis » qui permet de régler la « pression » sur le lobe de l’oreille). Il faut interroger Leitmotif(s) via l’adresse mail : ici, pour savoir si le modèle est adapté pour cette modification.
Il n’y a pas de frais supplémentaires  pour cette opération, mais il est préférable de le signaler au moment de la commande.

 

SAV :
Malgré tout le soin apporté par Leitmotif(s) à la création de ses bijoux, un défaut de fabrication peut apparaître. Je répare ou remplace le bijou défectueux.
Pour des bijoux ayant été portés et qui on été abîmés ( perte d’un élément, par exemple) les réparations sont possibles . J’étudie le problème au cas par cas et vous propose une solution.
Si la détérioration est liée à un mauvaise conservation ou un mauvais usage du bijou ( contact avec l’humidité, notamment) aucun retour et réparation ne sera possible.
Leitmotif(s) n’accepte pas les échanges.

 

Consulter les CGU et CGV de Leitmotif(s)

 

*Notes et avertissement :

*Bien que la composition des apprêts métalliques et l’apport de nickel soit réglementé en Europe  (norme REACH), que les apprêts en contact direct avec la peau ( crochets d’oreilles, dormeuses, chaine, fermoirs…) aient été testés par mon fournisseur et approuvés selon les normes européennes en vigueur, Leitmotif(s) par prudence, déconseille le port de ses bijoux aux personnes qui ont une allergie avérée aux bijoux fantaisies. ( voir article sur les métaux en bijouterie et les allergies; article en cours de rédaction).